• Gare à Davos...

     

    Au sommet du hockey sur glace helvétique, le bon tracé du HC Bienne, du Lausanne HC et de HC Genève-Servette (2, 3 et 4èmes) est une bonne nouvelle pour la Romandie. Même si le profil du championnat change très vite avec la cadence infernale des matches.

     

    Cela dit, l’observateur serait bien inspiré de se méfier d’un certain HC Davos. Aujourd’hui, le club des montagnes grisonnes (en phase de restructuration depuis 2 ans) se situe au 7ème rang mais… avec 7 matches de retard sur le leader, les Lions de Zurich… Si les joueurs davosiens (21 points) remportent tous ces matches, cela les place sans doute au-dessus de tout le monde…

     

    Les aberrations du calendrier risquent donc de rendre un très mauvais service à plusieurs équipes. On pense notamment aux habituels cadors de cette ligue, Berne, Zoug ou Lugano, dont le début de saison a été assez chaotique.

     

    Rappelons au passage que le HC Davos, avec 31 titres de champion suisse, est toujours le club le plus récompensé du pays. Il promène un catalogue de légendes impressionnant, avec le souvenir de «Bibi» Torriani, des frères Cattini, de Walter Dürst ou les frangins von Arx. Ces réalités devraient causer frissons et sueurs froides à tout le monde… non ?

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :