•  

    Merci les filles, merci Mesdames. Vous avez réconcilié des millions de gens à la pratique du football !

    Sans vous laisser trop marcher sur les pieds, votre manière de jouer, technique, tactique, soudée, solidaires et j’en passe… à redonné une parcelle de noblesse au foot de ma jeunesse.

    Que ce soit l’Espagne ou l’Angleterre qui soit sacrée championne du monde… peu importe ! C’est la manière qui compte. Tout au long de cette Coupe du monde, plusieurs matches ont été de vrais spectacles, ont provoqué des belles émotions. Seul regret : qui donc a eu cette idée folle d’aller disputer des rencontres qui avaient forcément lieu à des heures difficiles pour l’européen moyen ? Tout bénéf’ pour les… retraités….

    Encore bravo…

    PS: au début des années soixante, mon paternel avait inscrit une fille (la valaisanne Madeleine Bolle) dans l’effectif masculin de son équipe d’écoliers.
    Tout le monde se foutait de lui…


    1 commentaire
  •  

    Malgré quelques années de "retraite" (performante)... le sous-signé revendique le droit au repos et à des vacances, même fictives...

    A bientôt

    Chris

    PS: en attendant, vous pouvez vous rendre sur voxinox.ch et...écouter!!


    votre commentaire
  • Bonne nouvelle !!

    La 47ème émission de « Chapelle Sixties » est désormais en ligne et vous pouvez l’écouter sur voxinox.ch.

    Elle ne vous prendra qu’une vingtaine de minutes. Et vous fera revivre l’aventure de la première tournée « Age Tendre », qui réunissait Gene Vincent, inoubliable pionnier du rock, les Chats Sauvages, les Aiglons et « Moustique »…

    C’était pendant l’automne 1963…

    Bonne écoute…

    Chris


    votre commentaire
  •  

     

    Depuis des lustres voire des décennies, l’Homo Sapiens de ce pays (et peut-être de pays voisins) s’obstine à vouloir franchir la barrière alpestre avec son véhicule, lors des congés ou vacances. Du côté des tunnels autoroutiers. Gotthard en tête, d’année en années, la longueur du bouchon s’allonge, en même temps que la liste des andouilles. Malgré les informations, conseils et avertissements diffusés sur toutes les radios, l’Homo Bagnolus (sic) devra attendre une, parfois deux ou trois heures avant de franchir l’obstacle…

    Et on voudrait me faire croire que l’intelligence des hommes fonctionne normalement. Au point d’en fabriquer une qui soit…artificielle. La connerie à l’état naturel ne suffit plus !

    Triste époque…


    1 commentaire
  •  

    Dans un passé de plus en plus lointain, des tramways circulaient à Lausanne en tous sens. Aux heures de pointe, le contrôleur de billets remplissait une double mission en beuglant à chaque arrêt : «Laissez descendre svp ! ». Cet ordre était bien suivi par de dociles usagers.

    Aujourd’hui, toujours à Lausanne, dans les bus mais surtout dans le métro, ces usages ont disparus. La foule se masse sur les quais et provoque de fréquentes bousculades bien désagréables, en empêchant de quitter la rame sans marcher sur quelques pieds impatients.

    Et le pire… c’est les cyclistes ou les trottinettistes, qui amplifient les agaçants embouteillages. Surtout s’ils s’entremêlent avec quelques mamans et leurs poussettes…

    A l’heure où la vie urbaine impose l’abandon du véhicule privé, il serait peut-être temps de revenir à un apprentissage des vertus collectives.

    Texte paru dans 24 heures du 24 mai 2023 (courrier des lecteurs)...

     


    votre commentaire