• 14 février? Qui sont les pigeons?

    Sans doute stimulés par cette foutue fête des amoureux du 14 février, les pigeons qui envahissent nos balcons ont redoublé d’ardeur et sont venus me réveiller avec davantage de vigueur sonore. Ce matin. Comment lutter avec efficacité contre ces oiseaux têtus, obstinés et, disons-le clairement, un peu bobets ?

    Ma voisine de droite a opté pour l’installation d’un énorme filet qui ne dissuade que partiellement «Walter» Pidgeon et ses copines de fracasser nos oreilles avec ses roucoulements empressés. Ah… l’Amour ! La dame apprécie sans doute mollement la vue imprenable dont nous avons le plaisir de bénéficier sur une grande partie du lac Léman, de Thollon-les-Mémises au col du Mollendruz.. Quant à mon voisin de gauche… il ne parle que l’espagnol. Ce qui doit suffire à dissuader nos emmerdeurs à plumes !

    Donc aujourd’hui, seuls les fleuristes et les chocolatiers ont le sourire et nos pigeons roucoulent de plus belle. Selon les conseils du biologiste lausannois Gérard Cuendet, il suffit de ne pas nourrir et de chasser les indésirables volatiles. Cela fait dix ans que je m’applique à ce travail. Hélas mal récompensé. Ce qui me fait AUSSI passer pour un pigeon !…

    Et de me faire regretter le bon vieux temps du rock’n’roll et du «Flobert» de ma jeunesse…

    Pour mémoireWalter Pidgeon, acteur canado-américain, né le 23 septembre1897 à St John (Nouveau Brunswick), mort le 25 septembre 1984 à Santa Monica (Californie).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :