• Au tour des riches...

      L’ouest de Lausanne
    prendra-t-il au fil des ans une allure de Manhattan ou du centre de Los Angeles? Un peu coincées dans leur territoire et désireuses d’accueillir de nouveaux habitants, futurs payeurs d’impôts, les communes découvrent les vertus de la démographie verticale, chère aux Américains depuis... un siècle. Construire en hauteur deviendra donc le prochain défi des cités helvétiques.
    Et comme il faut bien commencer
    un jour, la commune de Chavannes-près-Renens va faire office de pionnière en érigeant une tour (assez vilaine comme toutes les tours) au milieu du paysage lémanique.
    Lausanne, la capitale vaudoise, avait tenté d’innover avec Taoua-près-Beaulieu l’an dernier mais le peuple avait dit non. C’est donc la banlieue qui sera à la pointe du combat. En attendant d’autres tours.
    En fin de compte,
    la perspective de faire de nouveaux profits par le truchement du fisc donnera du boulot à quelques architectes genre Botta, à quelques promoteurs à la sauce Bernard Nicod et tous ces multimillionnaires arrogants vont se frotter les mains et tout le monde sera content…
    Enfin... presque tout le monde.
    Parce que les citoyens aux revenus modestes n’auront pas leur place dans ces luxueuses tours de Babel. Et on se demande bien où ils trouveront des logements?

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :