• Coup de chapeau...

     Pionnier malheureux du rock en France,
    Danyel Gérard (de son vrai nom Gérard Daniel Kerlakian) a connu une carrière de vedette assez courte. Pourquoi malheureux? Parce que le bougre chanta le rock (en français) avant Johnny Hallyday et Eddy Mitchell mais eut le malheur de se faire poisser par l’armée française. Qui l’envoya 28 mois dans les casernes, en Algérie! De retour sur les scènes, les meilleures places avaient été distribuées à «l’idole des jeunes», aux Chaussettes Noires et autres Chats Sauvages.
    Danyel Gérard ne se découragea pas
    et, avec l’aide d’excellents musiciens (Les Champions de Claude Ciari), réalisa un retour à partir de 1962, avec quelques chansons qui se hissèrent péniblement dans les hit-parades d’Europe no 1 ou Radio-Luxembourg. Rien n’était donc perdu!
    Malheureusement, le Parisien ne fourvoya par la suite dans un choix scénique assez pathétique. Ce qui fit sortir cette phrase-culte à l’irrévérencieux Coluche: «A un moment de sa carrière, Danyel Gérard avec le choix entre le talent de Bob Dylan et le chapeau de Bob Dylan.
    Il a choisi le chapeau!
    »
    Danyel Gérard restera tout de même
    une icône des sixties en France, en écrivant de nombreux titres pour les autres et en réalisant un unique retour au milieu des seventies avec «Butterfly».
    Aux dernières nouvelles, il se promène toujours et encore avec le chapeau de Bob Dylan…

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :