• Et aussi... pour les fans des sixties...

    ... Après ce top 12 (très personnel !) des groupes rock de France, je tiens à remercier les nombreux amis à qui ces souvenirs ont fait plaisir et qui me l’ont dit. Merci aussi à mes potes de France, Hervé Mouvet et Jean Chalvidant, qui ont beaucoup écrit sur les gangs du rock tricolore. Des groupes, il y en a eu plus de 5000 en France, en Suisse et sans doute autant au Québec. Faire un répertoire complet est donc impossible.
    Je tiens à signaler toutefois que j’ai réalisé un panorama assez large des groupes de rock du monde entier, depuis 1957 à nos jours. Il aligne actuellement 1075 gangs, d’AC/DC à ZZ Top. Malheureusement, aucun éditeur n’acceptera de publier un tel ouvrage. D’autant plus que des groupes de rock, il en naît tous les jours sur toute la Planète, avec ou sans électricité !

    Si quelqu’un a une idée…

     

    Pour revenir au rock francophone, mon choix s’est porté uniquement sur des groupes ayant trouvé grâce auprès d’une firme éditant des disques proposés dans le commerce…

    Voici une liste plus complète des artistes ayant sévi dans les sixties…
    Les Aristocrates, Les Mustangs (Billy Bridge), Les Bourgeois de Calais, Les Champions (Danyel Gérard), Claude et les Tribuns, Les Cousins, Les Fingers (groupe de studio), Les Gamblers (Claude François), Les Guitares (Sheila), Les Rebelles, Les Loups Garous (Ricky Sailor), Les Tarés (Ronnie Bird), Les Mercenaires, Les Sunlights, Les Monégasques, Les Golden Stars (Johnny Hallyday), les Night Rockers, Les Pingouins, Les Players, Les Rock’n’Rollers (Rocky Volcano), Les Plays-Boys/GB (Vince Taylor).

    Et en Suisse ?...

    Les Mousquetaires (Larry Greco), Les Aiglons (Le Petit Prince et Tony Rank), Les Faux-Frères, Les Volcans, Les Sorciers, Les Four Shakers, Les Gentlemen, Les Relax, The Shamrock’s, Les Sauterelles (Toni Vescoli).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :