• Et la Suisse?

     

    La baisse de fréquentation des lieux touristiques parisiens démontre que le but des terroristes de l'EI est atteint. «La proximité du Sacré Coeur est d'habitude une vraie ruche», affirme un habitué des lieux. Qui conclut tristement: «Ces dernières semaines, l'endroit est presque désert..». On irait même plus loin en affirmant que, même après l'arrivée des Allemands en 1940, certains sites de Paris étaient mieux fréquentés. Les envahisseurs profitaient de l'occasion pour faire du tourisme... 

    Sans l'avouer trop fort, les gens ont donc peur. Et cela ne va pas s'améliorer après les attentats de Bruxelles: les kamikases de Daech ont décidés de frapper l'Europe. Pourquoi pas Berlin, Moscou, Genève ou Zurich? Pourquoi pas la Suisse et ses paisibles alpages? 

    D'autant plus que, dans notre pays, la police est quasiment incapable de débarrasser nos rues des vendeurs de drogue et l'armée est impossible à mobiliser pour ce genre de guerre sournoise... S'est-on interrogé pour savoir si les combattants de l'Islam n'utiliseraient pas, justement, la tranquille Helvétie comme base-arrière pour préparer leurs actions?

    Et faire un brin de tourisme avec les Japonais, entre Zermatt, le jet d'eau et Heidiland...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :