• Le retour massif des dealers…

     Il y a des mois
    que je ne me suis pas exprimé au sujet des dealers de drogue étalés dans les rues de Lausanne (VD/Suisse). L’action de la police du lieu avait-elle eu un effet? Pour répondre à cette question, il convient de jouer au normand: oui et non!

    la place Chauderon,
    un véhicule de police (vide) a fait illusion quelques semaines. Puis, progressivement, les vendeurs de drogue l’ont apprivoisée, comme  moineaux et pigeons effarouchés reviennent régulièrement sur nos balcons. Relevons que pendant ce laps de temps, les inspecteurs en civil ont démembré un gros trafic. Mais cette réussite a-t-elle vraiment empêché de nouvelles affaires?
    Lundi dernier,
    aux alentours de 21 heures, j’ai compté un soixantaine d’Africains agglutinés entre la station du LEB, l’ancienne banque (Crédit foncier) et la rue du Maupas. Les efforts policiers ont donc été stériles et plus aucune patrouille ne sillonne cet endroit…
    Pendant ce temps, Grégoire Junod, chef de police de Lausanne, à d’autres soucis: il rêve de sa future élection pour le fauteuil de nouveau syndic!
    Chacun ses priorités...

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :