• LHC sur la pente savonneuse…

     Le Lausanne Hockey Club est-il en train d’entamer une lente descente vers la relégation en Ligue B?

    Comme ce fut le cas entre 1978-1981, 1995-96 et 2001-04, le club de la capitale vaudoise, après deux saisons convaincantes, amorce un passage à vide inquiétant. Malgré le soutien populaire évident.

    tongueLe système défensif prôné par le coach danois Heinz Ehlers ne fonctionne plus très bien avec, pour conséquence, plusieurs capitulations inhabituelles du «Mur» Cristobal Huet, pourtant toujours considéré comme l’un des meilleures portiers de Suisse et d’ailleurs.

    winktongueL’influence des attaquants étrangers a beaucoup perdu de sa valeur. La preuve, l’équipe est capable de passer deux voire trois matches sans marquer le moindre but. En hockey, c’est un mal cancer mortel…

    winktonguePour ne rien arranger, le club va devoir, dans un avenir proche, faire face à des difficultés financières, en partie due à la perspective de devoir jouer pendant deux saisons dans une patinoire provisoire, faite d’étroitesse, de tubulaire et de locaux vétustes. Genre mobile home…

    Les dirigeants lausannois, de Preux, Alston et Weibel vont être confrontés à une période de forte bise. Convaincre de sponsors, mécènes et autres supporters fortunés ne va pas être simple. Surtout au moment où les défaites s’enchaînent…

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :