• Place aux jeunes...

     L’arrivée surprise
    de deux jeunes joueurs, Kneubühler (19 ans) et Roberts (17 ans), alignés par Lausanne HC, vainqueur de Kloten au Schlufweg (Swiss Arena), interroge les supporters de Malley et confirme que les espoirs d’un club doivent être mis en valeur avec davantage d’audace.
    A Lausanne,
    les étrangers marquent peu de but et il y en même un, le Finlandais Ossi Louhivaara, qui vient de jouer 16 matches sans marquer le moindre but. L’entrée en scène, non planifiée, de Kneubühler, qui a disputé son premier match en LNA et inscrit son premier but lors de son premier tir en direction de la cage adverse, devrait faire réfléchir les coaches et pas seulement ceux de Lausanne. Ceux-ci sont souvent frileux à l’idée d’inscrire un junior sur la feuille de match.
    On ne m’enlèvera pas
    de la tête que cette pratique devrait être élargie. Les clubs disposant d’un budget dépassant les 10 millions ne sont pas assez conscients des richesses contenues dans leur réserve juvéniles. Certains de ces gamins perdent patience, changent de club ou de sport et c’est bien dommage.
    Dans la capitale vaudoise
    ,
    il avait bien fallu lancer un jour Dubi, Friedrich, Roccati, Monnier, Chapuisat ou «Lulu» Favre, pour faire éclater leurs talents, canne en mains ou balle au pied…

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :