• Quel beau week-end...

     

    Jadis jour de fête, le dimanche constitue pour moi une sorte d’arrêt au stand. Au cours duquel un pilote de F1 rongerait son frein. En langage clair: je m’em… dans une sorte de désert affectif provoqué par une séparation sentimentale à laquelle j’ai de la peine à mettre un terme…

    Heureusement, pour garnir ces funestes temps morts, il y a la musique, le cinoche, l’amitié, le hockey sur glace et le foot. Si la pratique du rock a tendance à disparaître dans un passé glorieux où je semble de plus en plus fatigué et incompris (sic), la période printanière offre plusieurs spectacles de choix. Tant mieux et vive le sport. On se raccroche à ce que l’on peut..

    La fin du championnat de hockey a été un plaisir de (re) découvrir que ce sport est une merveille aussi pratiquée en Helvétie et plus particulièrement en terre romande. Merci au HC Genève-Servette pour nous avoir fait vibrer de plaisir en ramenant le premier titre au sud de la barrière de rösti… depuis 40 ans (Bienne) et même depuis un demi-siècle (La Chaux-de-Fonds)… Espérons que cette soif de victoires animera aussi notre Nati. Elle vient précisément, dans ce week-end faste, de battre la Finlande, championne du monde et olympique et la République Tchéque. Encore des émotions prometteuses.

    Et puis, le week-end-dimanche-compris, il y a le football. En Angleterre, à part les festivités royales, la fin de championnat a été une succession de grands matches, avec des équipes motivées. Pas comme à Lausanne, où le ballon rond est devenu source de déception permanente (sanglots !). Les deux équipes de Manchester sont à la lutte avec les Londoniens d’Arsenal. Si je reste un supporter fidèle des rouges de United je dois reconnaître que la haute lignée du jeu des bleus de City est un ravissement pour celui qui aime et comprend le football. Du grand art, déployé par De Bruine, le Belge, Foden, Grielisch, les internationaux british, Haaland le Norvégien qui fait un peu penser à Hägär du Nord. Sans oublier un certain Liverpool, toujours fringant comme un Beatle agité, Brighton, une belle surprise…

    En attendant les super-chocs en Coupe d’Europe…

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :