• Suisse A contre Suisse B…

     Grand tapage hier soir
    dans les rues du centre de Lausanne. Bouchons, klaxons, drapeaux, on se serait cru aux plus chauds moments de la Coupe du monde football et les débordements sonores consécutifs aux victoires de l’Italie, du Portugal, de l’Espagne ou du Brésil. La raison de ce chambard? L’équipe de foot d’Albanie venait de sa qualifier pour l’Euro 2016… Cette émeute appelle plusieurs remarques:
    winktongue
    --- La veille, on n’a pas entendu le moindre bruit à la suite de la qualification des Helvètes.
    happy
    --- Le nombre d’Albanais vivants à Lausanne est beaucoup plus important qu’on peut le croire.
    bad
    --- Cette jeunesse a les moyens. Car elle ne manifeste pas sa joie à pied ou à bord de Fiat 500 ou de Topolino mais dans de luxueuses voitures, allemandes pour la plupart…
    money
    --- Cette joie devrait aussi être partagée par les Suisses car 11 Albanais sur l’effectif de 14 joueurs inscrit sur la feuille de match ont été formés en… Suisse. Beaucoup sont des compatriotes à double nationalité ayant choisi l’Albanie car incertains de jouer avec la Nati. money--- Tous jouent dans des clubs de LNA ou de première division étrangère. Des exemples: Shkelzen Gashi, Taulant Xhaka, Naser Aliji (Bâle), Berat Djimsiti, Burim Kukeli, Armando Sadiku (Zurich). Lorik Cana et Kigjen Basha sont d’anciens juniors du Lausanne Sport…

    Reste un espoir,
    pour rigoler: que la Suisse et l’Albanie se retrouvent quelque part dans l'Euro 2016...

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :