• Treize sur treize...

     

    Alerte dans les rédactions
    sportives: les clubs gonflent le chiffre annonçant le nombre de spectateurs présent dans un stade ou une patinoire. Dernier accusé en date: le FC Sion qui indique 8500 personnes à Tourbillon alors que la photographie des gradins ne révèle que 3500 têtes… Le constat n’est pas nouveau.
    Un autre exemple du passé?
    A la fin des années 90, alors que le hockey ne faisait plus trop recette à Genève depuis pas mal de temps, le speaker annonçait 850 spectateurs pour un match de Ligue B. Or le jeu étant assez mauvais, les journalistes présents avaient toujours le temps de compter les têtes et de faire une moyenne. Le résultat se situait alors entre 150 et 300 personnes. Même en prenant en compte la sécurité, les placeurs et le staff technique de la patinoire des Vernets, même en multipliant les têtes par deux yeux… on n’arrivait jamais à 1000 unités. On rigola longtemps lorsque les responsables du comptage, interrogés, affirmaient prendre en compte les «abonnés» (souvent absents) pour donner un chiffre final.
    A Sion, on a donc
    fait comme à Marseille… en exagérant le nombre de cochons de payants pour mieux se rassurer. Ce qui n’empêchera pas les Sédunois. les Valaisans, de venir en grand nombre à Bâle pour assister à la 13ème finale de Coupe. Que le FC Sion espère épingler pour la 13ème fois à son palmarès.
    Ce sera le 7 juin…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :