• A travers Lausanne: drôle de politique...

     

    Il y a quelques années, Yvette Jaggi, la syndique de Lausanne, avait évoqué la possibilité d’interdire toute circulation automobile et privée dans la ville. On avait bien ri. Depuis lors, nos édiles «rose-vert» sont en route pour s’illustrer aussi fort. Par la voix de la municipale Florence Germond, récemment réélue. Lancée comme une Ferrari aux 24 Heures du Mans, la politicienne caresse le projet de réduire, voire supprimer, la traversée de Lausanne par son centre (St-François-Grand Pont-Chauderon).

    Or donc, domicilié à l’ouest (Prilly), je devrai passer par l’autoroute pour me rendre à Pully. C’est aberrant, même s’il me reste la possibilité de passer par le lac, le Pont Bessières ou Sauvabelin. Ce qui est ridicule pour deux raisons: un… la pollution et les bouchons ne seront pas résorbés bien au contraire, deux… dans la situation actuelle le centre-ville n’est que rarement engorgé et le Grand-Pont est raisonnablement praticable…

    Madame Germond… occupez-vous d’abord de l’amélioration de la propreté urbaine. Qui laisse beaucoup à désirer. A Lausanne et au-delà…

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :