• Au paradis du roi Richard...

     

     Il y a quelques années, les 4 ou 500 fidèles supporters du FC Stade-Lausanne-Ouchy appréciaient les performances de leur club de quartier sur la pelouse du stade de Vidy.

    L’équipe était alors dirigée par le légendaire Richard Dürr. L’ex-numéro 10 du Lausanne-Sports (et de l’équipe suisse !) mettait un soin particulier à gérer ses boys, en 2ème et en 1ère ligue. Cela se passait généralement le dimanche après-midi et, surtout avec une bonne météo, le «Stade» était un but de promenade adoré des Lausannois même lorsqu’ils n’étaient pas forcément des aficionados du ballon rond…

    Sans doute installé au paradis, le bon Richard a dû se retourner sur son nuage en découvrant «son» SL évoluant au sein de l’élite du football suisse, dans cette 1ère division que l’on appelait LNA, avant que les stratèges de l’ASF ne la transforment en Super League. On imagine que le bon roi Richard soit tombé de son fauteuil lorsque l’équipe lausannoise, dimanche dernier, a battu le FC Bâle, dans son stade Saint-Jacques par trois à zéro ! Non mais…

    Ironie du sort, le «King» doit aussi bien rigoler en constatant que son équipe chérie évolue à domicile (en attendant mieux !) dans la bonne vieille Pontaise. Là-même où il réalisa les exploits des non-moins légendaires «Seigneurs de la Nuit» (Tacchella, Hertig, Hunziker, Hosp et Cie)…

    L’Histoire du football romand
    révèle parfois d’étonnantes destinées…

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :