• Lausanne, capitale de l'incompétence...

     C’était à prévoir!
    Spécialiste des ratages en matière de construction publique, la ville de Lausanne (VD/Suisse) a mal évalué le projet de nouvelle patinoire à Malley. Pour mémoire, rappelons que la Pontaise n’a jamais été un stade aux normes olympiques (1953), que sa construction a été bâclée. Rappelons aussi plusieurs mauvaises réalisations dans le domaine public: tunnel sous la gare CFF, tunnel de Chauderon, structure inadéquate lors du passage de la patinoire de Montchoisi à celle de Malley (toit).

    Les Lausannois viennent
    donc d’apprendre que l’édification d’une nouvelle patinoire à Malley passera par du… provisoire. Pour deux ans. On ne sait pas encore ni où ni comment! On a fait croire que les travaux permettraient de maintenir une partie du Malley actuel mais c’était une erreur!

    Un retour à Montchoisi,
    ses tubulaires et son toit provisoire (comme en 1978), un vélodrome (Pontaise) replâtré, la patinoire de Morges, d’Yverdon ou celle du Flon? Un concours d’idées doit être lancé et il doit y avoir quelques tempêtes sous les crânes étroits du service des sports de la ville lausannoise. Pendant ce temps-là, le nouveau conseiller aux Etats Olivier Français, municipal des travaux, ira pour quatre ans faire de la figuration à Berne.

    frown Une chose reste certaine: le ridicule continue à planer sur la capitale vaudoise…

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :