• Ex-derby mythique...  Ce week-end
    a lieu l’un des plus célèbres derbys du pays: le derby lémanique, qui oppose (dimanche à 15 heures) le Servette FC de Genève au FC Lausanne-Sport. Jadis, cette affiche alléchait les fans de foot, comme celle des clubs milanais, londoniens ou zurichois. Aujourd’hui, face à la misère des deux clubs, les gens sont devenus méfiants et, à la Praille comme à la Pontaise, les caissiers ne font pas de grosses affaires. C’est très dommage et l’ambiance n’est pas bonne…
    Disputé devant
    2 ou 3 milliers de spectateurs dans un stade pouvant accueillir 35 000 personnes, le spectacle est assez ténu. Les deux clubs ne devraient-ils dès lors pas s’entendre pour disputer cette partie à Nyon ou Morges (à mi-chemin entre Lausanne et Genève), dans un petit espace qui serait… plein? Où sur la pelouse du FC Terre-Sainte? Où il se produirait peut-être un miracle…

    La définition du jour:
    Soutien-gorge: Synonyme de flamby. Tu tires la languette et tout tombe. 

     


    votre commentaire
  •   Or donc,
    l
    e débat sur l’opportunité d’équiper la Suisse avec un parc éolien n’a pas fini de faire rage. A ma gauche, ceux qui prônent l’abandon du nucléaire, au profit de l’érection de ces grandes hélices. A ma droite, les adversaires un peu butés ne désirant pas voir ces champignons, vénéneux pour le paysage (quoique?), se dresser et défigurer le chatoyant paysage helvétique.
    Cette guéguerre
    me rappelle celle des habitants de zones périphériques et résidentielles, qui consomment plusieurs litres de lait par jour et s’opposent à la présence des vaches munies de cloches…
    En Suisse, pays
    où tout le monde est le voisin de tout monde, où les grands espaces désertiques n’existent pas, la présence des éoliennes sera donc toujours sujet à de multiples oppositions, on ne pas veut de ces géants à hélice devant sa vue. Devant sa porte. Que faire?
    Comme on ne peut pas
    attendre indéfiniment de trouver une solution d’approvisionnement énergétique ailleurs que par le truchement de ces tourniquotoires, on devrait comprendre que cette technique va devenir indispensable, en attendant que les scientifiques trouvent ailleurs un ou plusieurs moyens modernes d’approvisionnement en électricité.
    Celle-ci est
    en effet indispensable pour pratiquer et écouter la musique que j’aime, fruit des distorsions de guitares ou de basses… électriques. J’ai donc choisi mon camp: les rockers dans le vent doivent voter oui aux hélices.

    La définition du jour:

    Barbecue: engin permettant de manger des saucisses presque crues en ayant les doigts bien cuits. (Coluche)

     


    votre commentaire
  •  A Moutier
    (canton de Berne), le policier qui, par manque de sang-froid, par trouille ou simplement par bêtise, a tué un chien d’une balle dans la tête doit être immédiatement désarmé et viré du corps de police engagé dans le terrain. On peut éventuellement lui offrir une place dans les locaux de la police, à la centrale d’engagement, derrière un bureau ou aux archives. Et pourquoi pas le muter au service du ramassage des crottes de… chiens!
    Si un citoyen
    lambda avait commis le même geste, il aurait immédiatement été privé de son arme, légale ou non, et serait sans doute en… prison! 

    La définition du jour:

    Facebook : Le seul endroit où tu parles à un mur sans être ridicule. 

     

     

     


    votre commentaire
  •  Or donc,
    un grand patron d’industrie a raflé en 2014 un salaire de 6 329 765 francs suisses. Ce qui fait 17 341,82 CHF par jour, en comptant les weekends et les jours fériés. Soit le double du salaire mensuel (approximatif) d’un employé bien payé. Soit le triple d’une bonne rente mensuelle, elle aussi, de retraité. Soit cinq fois la paie minable d’une femme de ménage ou de manège… Tout çà en quelques heures, pas toutes effectuées au bureau car il faut bien que Monsieur dorme un peu, fasse des galipettes avec Madame, se brosse les dents et passe à table…
    Et dire que les Suisses
    avaient voté pour une loi interdisant aux patrons de gagner plus de douze fois le revenu de ses employés. Il doit y avoir une erreur dans les chiffres.
    Il n’y a en revanche pas d’erreur dans la démonstration de la veulerie humaine, dans une société qui claironne haut et fort que l’inégalité sociale est une valeur en constante progression.
    Doit-on s’étonner
    dès lors que les riches soient de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres?

    La révélation du jour:
    Chez le coiffeur: Seul endroit où les Bleus peuvent espérer une coupe. 

     


    votre commentaire
  • CON... ducteurs Grosse activité
    journalistique au sujet d’un problème récurant: quand donc les automobilistes cesseront de coller la voiture roulant devant? Réponse: jamais! Car la pratique du volant, on ne sait pas trop pourquoi, donne à l’être humain un surcroit de bêtise suffisant pour qu’il ne fasse aucun progrès dans ce domaine.
    On peut se montrer déjà
     content que le 99,99 % des automobilistes acceptent, sans rechigner, de rouler à droite.
    A gauche au Royaume Uni (UK), en Australie, au Japon, en Thaïlande, en Inde, etc…).
    Quant à ce lecteur
    qui s’indigne parce qu’un fin conducteur lui a fait un doigt d’honneur en le dépassant avec son bolide 350 chevaux, il devrait s’équiper d’un petit panneau avec lequel il pourrait répondre visuellement :
    «Grosse bagnole… Petit cerveau».
    Et toc!

    La révélation du jour:
    Taser : Instrument utilisé afin de mieux faire passer le courant entre la police et la jeunesse. 

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique