•  Cap de la vie
    aussi important que l’ordre de marche pour le recrutement (18 ans), la lettre m’imposant de passer un examen médical afin de garder mon permis de conduire m’est parvenue à la fin janvier. Normal: je fêterai mes 70 ans à fin mai. Rendez-vous pris chez mon médecin pour mi-avril, j’ai été très surpris de recevoir un «rappel» du service des automobiles, daté du 8 avril.
    Pourquoi
    l’administration dépense-t-elle l’envoi d’une circulaire, alors que la loi impose cet examen à 70 ans REVOLUS? Et non pas à 69 ans et 8 mois! Une manière comme une autre de dilapider l’argent public, en faisant passer le contribuable pour un imbécile. Ou de nous confirmer que les fonctionnaires concernés s’ennuient dans leurs bureaux…
    Majeur et vacciné
    depuis 1965, je trouve la démarche vraiment inutile et informe le Service des automobiles vaudois, av.du Grey 110 à Lausanne, que mon médecin, en toute légalité, enverra son rapport quelques jours avant mon anniversaire…

     

    Paru dans le courrier des lecteurs du quotidien 24 Heures, le 21 avril 2015...

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Toujours au sujet
    de… Dutronc père, 72 ans le 28 avril prochain… En réécoutant son concert mythique de 1992 au Casino de Paris, le Jacquot nous sert «Merde in France» (Cacapoum). Une chanson crée dans les années 70 qui, en ce millésime estampillé 2015, n’a jamais été autant d’actualité. Demandez confirmation au 13 % de chômeurs! Et aux plusieurs milliers de frontaliers qui ont trouvé du boulot en Suisse...

    Le reste du CD?
    Un monument de tendresse, de lucidité, d’humour et de… rock’n’roll. Rien n’a bougé et tout a bien vieilli. Pas de doute, l’exilé corse restera un grand visionnaire de la fin du XXème siècle. Et pourquoi pas un philosophe du 21ème… ?

    La définition du jour:
    Egalité des sexes: Nouveau concept créé par les hommes pour ne plus payer le restaurant.


    votre commentaire
  •  

    Alerte dans les rédactions
    sportives: les clubs gonflent le chiffre annonçant le nombre de spectateurs présent dans un stade ou une patinoire. Dernier accusé en date: le FC Sion qui indique 8500 personnes à Tourbillon alors que la photographie des gradins ne révèle que 3500 têtes… Le constat n’est pas nouveau.
    Un autre exemple du passé?
    A la fin des années 90, alors que le hockey ne faisait plus trop recette à Genève depuis pas mal de temps, le speaker annonçait 850 spectateurs pour un match de Ligue B. Or le jeu étant assez mauvais, les journalistes présents avaient toujours le temps de compter les têtes et de faire une moyenne. Le résultat se situait alors entre 150 et 300 personnes. Même en prenant en compte la sécurité, les placeurs et le staff technique de la patinoire des Vernets, même en multipliant les têtes par deux yeux… on n’arrivait jamais à 1000 unités. On rigola longtemps lorsque les responsables du comptage, interrogés, affirmaient prendre en compte les «abonnés» (souvent absents) pour donner un chiffre final.
    A Sion, on a donc
    fait comme à Marseille… en exagérant le nombre de cochons de payants pour mieux se rassurer. Ce qui n’empêchera pas les Sédunois. les Valaisans, de venir en grand nombre à Bâle pour assister à la 13ème finale de Coupe. Que le FC Sion espère épingler pour la 13ème fois à son palmarès.
    Ce sera le 7 juin…


    votre commentaire
  • A proximité de Genève,
    la «Rome protestante» (où les catholiques sont majoritaires, soit dit en!), la petite ville d’Onex en en pleine révolution. En cause: la conduite politique de son conseiller administratif, un certain Eric Stauffer. Ce Monsieur a, il y a quelques années, bousculé les Genevois en créant un parti «des citoyens» (MCG) dont la quête essentielle est de limiter, voire d’interdire, la présence de Français, les «Frontaliers», dans l’espace de travail de Genève. Et d’ailleurs…
    Récemment,
    engagé dans une lutte politique locale, Stauffer a même autorisé la pose d’affiche dans sa commune dont le slogan ne laisse planer aucun doute: «Onex… ville sans frontaliers».
    Herr Stauffer a simplement oublié un détail en acceptant de signer le bon à tirer pour l’imprimeur: la commune d’Onex emploie dix-sept frontaliers (17) dans ses bureaux et ses différents services.
    Plus con… tu meurs !

     La définition du jour:

    Homme riche: Celui qui gagne plus d'argent que ce que sa femme n'en dépense…

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique