•  

    Bonne nouvelle pour le sport romand. Le FC Lausanne-Sport retrouve la Super League (ex-LNA) et le FC Sion, au terme d’un travail intelligent et une force puisée dans les ressources régionales. Bienvenue en enfer…

     

    Mauvaise nouvelle pour le sport romand. Au sein de l’équipe suisse de hockey sur glace, on ne parle plus que le schwytzertütsch. Il n’y a que trois Romands dans la sélection. Heureusement, tous comprennent les dialectes bâlois, zurichois, bernois, grison. Même l’oberglarnertütsch. Bonne chance tout de même à Moscou…

     

     

     

    La citation du jour: «L'homme a inventé l'apéro. Le singe s'est arrêté aux cacahuètes...» (Magdane)

     

     

     


    votre commentaire
  • Jeudi de l'Ascension...

    A ne pas confondre avec l'Escalade !!

    (proverbe genevois)

     


    votre commentaire
  • Avez-vous vu les deux reportages intitulés "Le monde selon Bush", qui mettent en lumière les errances de "Double You" dont les Américains ont été les victimes pendant huit années? Si c'est la cas, vous avez (nous avons) une description assez inquiétante de ce qui pourrait prochainement devenir le "monde de Trump"...

    Encore des élucubrations de journalistes? Dont on sait que la plupart des catastrophes humaines sont causées par les exagérations, les erreurs, les malentendus ou tout simplement les trouilles...

    "Saloperie de journaliste!", m'a lancé récemment une voisine, expulsée pour diverses raisons de son logement et me croyant à l'origine de ses malheurs. Cette dame est le prototype de personnage aigri, alcolo, drogué, hélas très répandu, capable, si elle était américaine, de voter pour Donald Trump et plonger l'Amérique dans une nouvelle ère nauséabonde...

    On vit une époque formidable! 


    votre commentaire
  • Notre avenir, et celui de nos enfants et petits-enfants, est-il gris foncé? Pour ne pas dire noir! Dans ce monde pollué, mal dirigé, rempli de fripouilles et constellé de manifestations de colère publique, je suis parfois considéré comme un brin pessimiste. Au hasard d'une lecture de vacances, j'ai trouvé mon maître! 

    Il s'agit d'un écrivain nommé Christophe Ruaults, auteur de "Confession d'un hypocondriaque" (éd. Piment 2013). Voici comment il voit l'avenir:

    "... Bienvenue, mon petit, sur une planète où le pétrole va manquer à partir de 2020 et où 150 espèces animales auront disparu d'ici 2030, où vous serez neuf milliards d'êtres humains en 2050! Rien ne dit qu'il y aura des brumisateurs pour tout le monde lorsque vous serez vieux et il fera 45 degrés au printemps..."

    Selon lui, faire un bébé n'est pas une bonne idée... 

     

    Question du jour...

    Le changement climatique de la Terre aura-t-il
    une influence sur la confection de la pizza « Quatre saisons » ??

     


    votre commentaire
  •  

    Heureux pays, celui qui peut se permettre d’alimenter la «une» de ses journaux ou de passer de longues séquences d'information radio/TV à des… vaches! De la race d'Hérens. On est en pleine errance!

    La Suisse, pacifique, à peine concernée par les grands problèmes de ce monde décadent, pollué, où les peuples sont tous fâchés contre leurs gouvernants incompétents, intéresse son public à découvrir les combats de "reines", bêtes à cornes s'affrontant dans un village valaisan. C'est où la guerre en Syrie?

    Cette année, un crime de lèse-majesté, un affront, a été lavé, grâce à la victoire d'une bovine valaisanne ayant ravi la victoire à une outrecuidante concurrente... vaudoise.

    Ouf... Le vingt-et-unième siècle devient passionnant.

     

     

     

     


    votre commentaire